Eutecnet

New and refurbished equipment

Équipement de production d'azote

Dans toutes les industries qui utilisent de l'azote gazeux dans leurs processus de production quotidiens, la production de leur propre azote sans dépendre d'un approvisionnement externe représente un énorme gain de temps et d'argent. Dans la plupart des installations, l'investissement initial est amorti en moins de deux ans.

Les solutions personnalisées de production d'azote que nous concevons à Eutecnet offrent des garanties de pureté et de fiabilité dans l'approvisionnement en azote et réduisent les inconvénients logistiques, de manutention et de stockage qu'entraîne un approvisionnement externe.

Chez Eutecnet, nous travaillons avec les principales marques du marché de la génération de gaz et nous sommes distributeurs officiels de Parker. Nous proposons donc une large gamme de générateurs et d'équipements accessoires pour assurer la qualité et la sécurité des installations d'air et de gaz comprimés.

Notre principal objectif est que votre équipement de production d'azote fonctionne le plus longtemps possible et que votre production ne s'arrête pas. Pour cette raison, les équipements de haute qualité, ainsi que le service technique de grande expérience que nous mettons à votre disposition, garantissent les économies maximales en matière de coûts énergétiques, de maintenance et de renouvellement des équipements. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Nous nous adaptons à votre entreprise, étudions les caractéristiques de votre production et vous proposons la solution technologique qui vous convient le mieux. Nous travaillons principalement avec deux types de technologie de génération, PSA et Membrane, qui permettent la génération d'azote à partir d'air comprimé.

Générateurs d'azote PSA

Les générateurs d'azote PSA (pressure swing adsorption) séparent l'oxygène du flux d'air comprimé de l'azote lorsqu'il passe à travers un tamis moléculaire en carbone. Ils se composent de deux tours fonctionnant comme des réservoirs indépendants, chacune avec un tamis moléculaire, qui alternent entre un processus de séparation et un processus de régénération.

Cette technologie permet d'obtenir un niveau de pureté de 95% à 99,9995%.

Générateurs d'azote à membrane

Les générateurs d'azote à membrane sont basés sur la technologie de séparation par membrane, qui sépare l'oxygène et la vapeur d'eau de l'azote à l'aide de membranes en fibres creuses fabriquées à partir de polymères.

Les gaz indésirables présents dans l'air comprimé passent facilement à travers la paroi de la membrane, tandis que l'azote est isolé pour être utilisé comme gaz dans votre application.

nitrogeno de membrana

Cette technologie est privilégiée dans les applications où le débit d'azote nécessaire est relativement faible et où le niveau de pureté requis ne dépasse pas 99 %.

nitrogeno de membrana 2

Équipement reconditionné

Chez Eutecnet, nous reconditionnons les équipements de génération de gaz, nous les remettons à neuf afin que nos clients aient accès à des équipements en parfait état pour un prix inférieur. Ces équipements reconditionnés proviennent généralement du Plan Renouveau ou du Programme de Location, ce qui signifie qu'il s'agit d'équipements sans défaut ni détérioration.

Notre équipe technique se charge de les vérifier, de les tester et de les réparer minutieusement pour les revendre avec les mêmes caractéristiques qu'un équipement neuf, mais à la moitié du prix. En outre, pour plus de sécurité et de tranquillité d'esprit, tous les équipements remis à neuf que nous proposons sont accompagnés d'une garantie supplémentaire d'un an.

Call Now Button

Eutecnet

New and refurbished equipment

Nitrogen Generation Equipment

In all industries that use nitrogen gas in their daily production processes, generating their own nitrogen without relying on an external supply is a huge cost and time saving. In most installations, the initial investment is amortized in less than two years.

The customized Nitrogen Generation solutions that we design in Eutecnet offer purity and reliability guarantees in the supply of Nitrogen and reducing the logistic, handling and storage inconveniences that external supply entails.

In Eutecnet we work with leading brands in the Gas Generation market and we are official Parker distributors, so we offer a wide range of Generators and accessory equipment to ensure quality and safety in Compressed Air and Gas installations.

Our main objective is that your Nitrogen Generation equipment works as long as possible and that your production does not stop. For that reason, the high quality equipment, together with the Technical Service with wide experience that we put at your disposal, guarantee the maximum savings in energy costs, maintenance and renewal of equipment.

We adapt to your company, study the characteristics of your production and offer you the technological solution that suits you best. We work mainly with two types of generation technology, PSA and Membrane, which allow the generation of Nitrogen from Compressed Air.

PSA Nitrogen Generators

PSA (pressure swing adsorption) nitrogen generators separate the oxygen in the compressed air stream from the nitrogen as it passes through a carbon molecular sieve. They consist of two towers operating as independent tanks, each with a molecular sieve, which alternate between a separation process and a regeneration process.

This technology allows a purity level of 95% to 99.9995% to be obtained.

Membrane Nitrogen Generators

Membrane Nitrogen Generators are based on membrane separation technology, which separates oxygen and water vapor from nitrogen using hollow fiber membranes made from polymers.

Unwanted gases present in the Compressed Air pass easily through the Membrane wall, while Nitrogen is isolated for use as a gas in your application.

nitrogeno de membrana

This technology is preferred in applications where the flow rate of nitrogen required is relatively low and the required purity level does not exceed 99%.

nitrogeno de membrana 2

Reconditioned equipment

At Eutecnet we recondition gas generation equipment, we refurbish them so that our customers have access to equipment in perfect condition for a lower price. These reconditioned equipment generally come from the Renove Plan or the Rental Program, which means that they are equipment without defects or deterioration.

Our Technical Team is in charge of checking, testing and repairing them thoroughly to sell them again with the same features of a new equipment, but at half the price. In addition, for added security and peace of mind, all the refurbished equipment we offer comes with an additional one-year warranty.

Call Now Button